DOMAINE ALBERT BOXLER

Albert Boxler Gewurztraminer Brand Grand Cru

GEWURZTRAMINER | 2009
75 CL

  • Monocépage : 100% Gewurztraminer

  • Vin raffiné avec une bouche riche et gourmande

  • Un prix propriété grâce aux Halles de Quercamps

33,34 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
Ronde en entame, dense mais très élastique
au nez
Nez raffiné et complexe : rose ancienne, fleurs séchées en pot-pourri, cannelle, muscade et poivre blanc s'associent à la mirabelle, pêche, litchi et abricot
a l'oeil
Robe dorée
température de service
12-14°C
préparation du vin
Une ouverture d'une heure développera ses arômes.
potentiel de garde
apogée dans les 5 ans
Description du produit
Détails

Le Grand Cru Gewurztraminer "Brand" en quelques mots...

Le Grand Cru Gewurztraminer "Brand" est un vin blanc d'Alsace. Il s'agit d'un monocépage : 100% Gewurztraminer. Il est élevé sur lies fines pendant 9 mois.

Les accords : que manger avec un Gewurztraminer ?

Superbe en apéritif ou sur un dessert aux fruits exotiques, mais aussi, sur un foie gras, des crevettes à l'aigre-doux ou un roquefort.

3 bonnes raisons d'acquérir un Grand Cru Gewurztraminer "Brand" ?

- Vin issu d'un terroir granitique, donnant à celui-ci une acidité qui ne manque pas de mordant et assez aimable.

- Ce vin se mariera parfaitement à un délicieux foie gras.

- Vin riche et gourmand qui saura vous séduire par ses arômes exotiques.

Qu'est-ce l'appellation Gewurztraminer ?

Le gewurztraminer d'Alsace, ou alsace gewurztraminer, est un vin blanc français produit dans le vignoble d'Alsace à partir du cépage gewurztraminer Rs. 

Le Gewürztraminer donne un vin gastronomique bien charpenté et fruité avec une palette aromatique exceptionnelle : épices, fruits exotiques (litchi, mangue), pain d’épice, rose. Pour les vins issus de vendanges tardives, les arômes, notamment d’abricot et de miel, sont encore affinés par la surmaturation du raisin.

Le Domaine Albert Boxler

Niché au cœur du petit village de Niedermorschwihr, au pied des coteaux escarpés des Grands Crus Brand et Sommerberg, le domaine Albert Boxler rayonne aujourd’hui parmi les meilleurs domaines alsaciens. La production de vin par Jean Boxler débute en 1673 : à compter de cette date, le cru est transmis de génération en génération au sein de la famille Boxler.

Le domaine Albert Boxler a ceci de particulier qu'il se présente en grande partie en coteaux très pentus, organisés en terrasses, imposant un travail manuel souvent peu aisé.  Le domaine travaille en viticulture de type biologique depuis 2003 mais n'a pas fait de demande d’agrément.  La plupart des vins sont vinifiés parcelle par parcelle, sans nécessairement les assembler. Cette technique très rigoureuse préserve au mieux la spécificité de chaque terroir.


La description a été relue et validée le 24/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone au 03 21 39 65 60.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.