DOMAINE ALPHONE MELLOT

Alphone Mellot Sancerre La Moussiere

SANCERRE BLANC | 2019
75 CL

  • Monocépage : 100% Sauvignon

  • Grand blanc, complexe, vif et aromatique

  • Vin rafraichissant avec un bouquet floral et fruité

  • Un prix propriété grâce aux Halles de Quercamps

  • 17,90 € l'unité pour 6 achetées
19,90 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
Description du produit
Détails

La Moussière d'Alphonse Mellot en quelques mots...

La Moussière d'Alphonse Mellot est un vin blanc de la Loire. Il s'agit d'un monocépage : 100% Sauvignon. Il est élevé sur lies fines sur une période de 7 à 8 mois.

Les accords : que manger avec un Sancerre ?

Ce vin accompagnera un tartare de poissons, un brochet au beurre blanc, des langoustines rôties, une truite meunière, une omelette de girolles ou encore des crottins de Chavignol.

3 bonnes raisons d'acquérir La Moussière d'Alphonse Mellot ?

- Il séduit d'emblée par sa pureté et sa franchise.

- Il sublimera à merveille un délicieux plat à base de poisson

- Un naturel que l’on retrouve en bouche où l’équilibre opère immédiatement entre la fraîcheur des agrumes.

Qu'est-ce l'appellation Sancerre ?

Le sancerre est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit dans les environs de Sancerre, dans le département du Cher et la région Centre-Val de Loire.

Le vignoble a été planté sur des collines et des coteaux aussi bien orientés, qu'exposés et protégés. Les sols sont particulièrement bien diversifiés et dénommés en fonction de leur caractéristique pédologique. Les terres blanches correspondent aux marnes argilo-calcaires du Kimméridgien, les caillottes et les griottes aux terroirs calcaires, les terres siliceuses du Tertiaire sont plus simplement désignées par les cailloux ou les silex.

Le Domaine Alphonse Mellot

Le domaine de 50 hectares environ, situé sur la commune de Sancerre dans le Val de Loire, est mené par la nouvelle génération puisque Alphonse Mellot père a été remplacé il y a quelques années par son fils.

Un vignoble de 18 hectares planté de Chardonnay et de Pinot Noir sur des calcaires à entroque, exposé plein sud, mené selon les mêmes critères qualitatifs pour livrer deux cuvées classées en IGP qui n'ont rien à envier à celles du domaine principal.


La description a été relue et validée le 24/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone au 03 21 39 65 60.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.