BAILLY LAPIERRE

Bailly Lapierre Saint-meyland Methode Traditionnelle Demi-sec

METHODE TRADITIONNELLE BLANC |
75 CL

  • Crémant de Bourgogne qui bénéficie d'une AOC

  • Cépages : Chardonnay et Pinot noir

  • Labellisé Vignerons en Développement Durable

  • Un excellent rapport qualité/prix 


 


 

4,78 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
Équilibré en bouche avec une belle fraîcheur
au nez
Robe d’un bel or pâle avec des Reflets verts. Les bulles fines qui dansent dans la flûte libèrent au nez un rappel de fleurs blanches et une évolution vers la brioche
a l'oeil
Teinte or pâle, bulle fine
température de service
10°C
préparation du vin
A déguster frais mais non frappé
potentiel de garde
S'apprécie dès maintenant, à déguster sur la fraicheur
Description du produit
Détails

Le Saint-Meyland de Bailly Lapierre en quelques mots...

Le Saint-Meyland de Bailly Lapierre est un crémant blanc de Bourgogne. Il est assemblé des cépages suivants : Chardonnay et Pinot noir. Il est élevé pendant 16 mois en moyenne dans des bouteilles posées sur lattes, dans la fraîcheur naturelle constante et la lumière feutrée de la carrière de calcaire souterraine.

Les accords : que manger avec un Crémant de Bourgogne blanc ?

Le Saint-Meyland blanc est parfait seul pour un apéritif, véritable moment de plaisir convivial avec des amuse-bouches salés, mais pas trop épicés. Il se révèle surtout en cocktail, en association avec des crèmes de fruits par exemple.

3 bonnes raisons d'acquérir le Saint-Meyland de Bailly Lapierre?

 - Ce crémant de Bourgogne a été élaboré selon la méthode champenoise

 - Idéal pour partager tous vos moments festifs

 - En apéritif ou en dessert, il fera l'unanimité de vos convives

Qu'est-ce l'appellation Méthode traditionnelle ?

La « méthode traditionnelle » est le procédé utilisé en Champagne pour produire du champagne. C'est aussi la méthode utilisée dans diverses régions françaises pour produire des vins mousseux. Elle consiste d'abord en la production d'un vin blanc sec tranquille qui est mis en bouteille. Ensuite la prise de mousse est effectuée directement en bouteille par adjonction d'une liqueur de tirage

Le Domaine Bailly Lapierre

Les vignerons des caves Bailly Lapierre sont les précuseurs du crémant de Bourgogne. Ils se sont unis en 1972 et avec d’autres, ont porté le projet de création d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) “Crémant de Bourgogne”. Le décret publié en octobre 1975, couronnait ainsi les efforts du village bourguignon de Bailly. Ce fut la naissance de la première appellation Crémant en France.

Les caves Bailly Lapierre regroupent 430 vignerons apporteurs de raisins destinés à la production de Crémant de Bourgogne.

Les caves, situées 50 mètres sous terre et s’étendant sur plus de 4 hectares, constituent un lieu idéal pour le vieillissement des Crémants Bailly Lapierre.

 

La description a été relue et validée le 13/03/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone, au 03 21 39 65 60.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.