Château d’Armailhac en quelques mots...
Le Château d’Armailhac un vin rouge de Bordeaux, il a été préparé dans le respect des méthodes traditionnelles, grâce à un assemblage de Cabernet Sauvignon à 60%, 29% Merlot, 2% Cabernet Franc et 2 % Petit Verdot. Il a été élevé en barriques neuves à 30 % durant 15 à 18 mois.
Les accords : que manger avec un Château d’Armailhac ?
Ce vin accompagnera à merveille des ris de veau au foie gras, une poêlée de cèpes de Bordeaux, une pintade Vigneronne ou encore un Maroilles.
3 bonnes raisons d'acquérir un Château d’Armailhac ?
- Il est issu d'un domaine prestigieux
- Un incontournable de l’appellation Pauillac
- Un vin complexe à la fois fin et subtile
Qu'est-ce l'appellation Pauillac ?
Le Pauillac possède le label AOC. Il est produit dans le vignoble de Bordeaux, dans la région viticole du Médoc. Il s'agit de l'une des six appellations communales du Haut-Médoc. Les cépages principaux qui rentrent dans la composition du vin Pauillac sont : Le Merlot, le cot, le petit Verdot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Carmenère.
Le Château d’Armailhac
Le château d’Armailhac est situé sur le terroir de Pauillac. Le vignoble généralement appelé Mouton d’Armailhacq s’étend sur 52 hectares entre Brane-Mouton au nord et Pibran au sud. Il bénéficie d'un terroir d'exception, un sol graveleux, argileux, sableux à sous- sol argileux.
La description a été relue et validée le 09/09/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone au 03 21 39 65 60.