CHATEAU D'ISSAN

Blason D'issan

MARGAUX ROUGE | 2010
75 CL

  • Second vin du Château d'Issan.

  • Cépages : Cabernet Sauvignon et Merlot.

  • Une des six appellations communales prestigieuses du Haut-Médoc.

  • Un prix propriété grâce aux Halles de Quercamps.

35,93 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
Caractère racé et stucture nette avec une finale fraîche et souple.
au nez
Arômes de fruits vifs et notes florales élégantes.
a l'oeil
Robe généreuse, couleur entre le rubis et grenat
température de service
Entre 14 et 16 °C
préparation du vin
Ouvrir 30 minutes avant à température de service.
potentiel de garde
15 ans avec une apogée vers la dixième année
Description du produit
Détails

Le Blason d'Issan 2010 en quelques mots...

Le Blason d'Issan est un vin rouge de Bordeaux d'appellation Margaux. Il a été préparé dans le respect des méthodes traditionnelles, grâce à un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Le Blason d’Issan est également élevé en barriques pendant 14 à 16 mois.

Les accords : que manger avec le Blason d'Issan ?

 Parfait avec des viandes et plats en sauces mais aussi beaux gibiers à plumes et poils. Le Blason d'Issan se marie également avec des champignons et des fromages à pâtes dures tels que les tommes ou le gouda.

3 bonnes raisons d'acquérir le Blason d'Issan

- Cuvée d'un prestigieux Château, situé sur un excellent terroir.

-  Son excellent rapport qualité-prix est idéal pour les amateurs de Grands Vins. Les Halles vous le proposent à un prix ultra-compétitif.

- Parfait pour sublimer une viande.

Qu'est-ce l'appellation Margaux ?

L’appellation Margaux fait partie des six appellations communales du Haut-Médoc. C’est l’AOC communale la plus au sud, elle s’étend sur 5 communes : Margaux, Cantenac, Arsac, Labarde et Soussans. Le vignoble est situé sur des croupes graveleuses et donne des vins généreux sans être capiteux. Ces vins sont suaves et fins. Les principaux cépages utilisés sur le vignoble sont le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, le Cabernet-Franc, le Côt (ou Malbec), le Carmenère et le Petit Verdot.

Le Château d'Issan

Ce château prestigieux est situé à Cantenac en Gironde. Il produit des vins sous l'appellation "Margaux" qui est classé troisième grand cru dans la classificiation officielle des vins de Bordeaux de 1855. Il se situe à moins d'un kilomètre du prestigieux château Margaux, avec lequel il partage un terroir de graves riche en cailloux. Les deux sortes de raisins que vous trouverez au château d'Issan sont le cabernet sauvignon qui constitue 65% des 53 hectares, le reste étant du merlot.


La description a été relue et validée le 24/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone au 03 21 39 65 60.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.