LES HAUTS DE PALETTE

Chateau Arnaud Jouan - Cotes De Bordeaux Rouge

COTES DE BORDEAUX | 2016
75 CL

  • Médaille D'argent Bruxelles 2018

  • Cépages : 60% Merlot - 40% Cabernet Sauvignon

  • Vin d'appellation officielle « Côtes de Bordeaux »


 

  • 4,73 € l'unité pour 12 achetées
6,59 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
Vin puissant aux boisé bien maitrisé, suave et gourmand
au nez
Arômes de réglisse
a l'oeil
Belle robe rubis sombre
température de service
17°C
préparation du vin
En bouteille
potentiel de garde
À déguster jusqu'en 2024
Description du produit
Détails

Le vin Arnaud Jouan 2016 en quelques mots...

Ce vin possède une bouche suave et gourmande, avec une grande finesse et une très belle fraîcheur. Chaleureux et boisé, généreux et fruité, il exhibe une robe d'un rouge rubis sombre, sublimé de reflets violacés. Ce vin rouge peut se boire de suite mais évolue favorablement pendant environ 6 ans.

Que manger avec un Arnaud Jouan ?

Ce Bordeaux accompagnera très bien des côtes d'agneau, un jarret de veau ou un poulet chasseur. 

En savoir plus sur le vignoble du Château Arnaud Jouan

Le vignoble du Château Arnaud Jouan est situé en partie au pied des coteaux et en partie sur les pentes exposées au soleil, sur la commune de Cadillac. La production
des vins est très appréciée par une clientèle fidèle à sa production de qualité. Sa situation, la nature du sol et la proportion des cépages fins, avec les soins apportés à la vinification, contribuent à donner à l’ensemble de ces vins une race et un bouquet bien caractéristique qui permettent un excellent vieillissement.

L'appellation Côtes de Bordeaux 

En 2009, l’INAO a approuvé le regroupement de plusieurs appellations sous l’AOC « Côtes de Bordeaux ». Depuis la publication d’un décret au Journal officiel, les dénominations Blaye, Cadillac, Castillon ou Francs peuvent compléter l’appellation « Côtes de Bordeaux » si les vins répondent à plusieurs conditions. Moins connu que leurs grands frères, les vins des Côtes de Bordeaux, offrent un très bon rapport qualité prix. Installés dans les paysages vallonnés et ensoleillés des rives droites de la Garonne et de la Dordogne, ce sont des vins d’opportunités. Les principaux cépages utilisés sont, pour les vins rouges, cabernet sauvignon, cabernet franc, côté (malbec), merlot, carmenère et petit verdot ; pour les vins blancs, sauvignon blanc et gris, sémillon, et muscadelle.

L’appellation regroupe des sols variés offrant des vins blancs secs, mais souples qui accompagnent les fruits de mer, les poissons, les viandes blanches et les fromages de chèvre. Les vins rouges sont tous aussi divers, corsés sans excès, accompagnant à ravir les viandes blanches, rouges, et les fromages.

 

La description a été relue et validée le 26/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone, au 03 21 39 65 60.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.