CHATEAU PRIEURE LICHINE

Confidences De Prieure-lichine

MARGAUX ROUGE | 2015
75 CL

  • Second vin du Château Prieuré-Lichine

  • 4ème cru classé

  • Domaine situé à 3 km du Château Margaux

  • Un prix propriété grâce aux Halles de Quercamps


 

  • 22,50 € l'unité pour 6 achetées
23,80 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
Le Château Prieuré-Lichine propose une attaque souple et fruité, accompagnée d'une petite touche boisée, tanins élégants, charmeur.
au nez
Des arômes de fruits rouges mûrs, fruits noirs, d'épices, de fleurs.
a l'oeil
La robe du Château Prieuré-Lichine est intense presque noire.
température de service
17°C
préparation du vin
Il est conseillé d'ouvrir la bouteille 1 heure avant le service.
potentiel de garde
Vous pouvez ouvrir ce Château Prieuré-Lichine 2015 dès maintenant. Son potentiel de garde est de 15 ans.
Description du produit
Détails

Le Confidence de Prieuré-Lichine 2015 en quelques mots...

Le Confidences du Château Prieuré-Lichine est un grand vin rouge de Bordeaux, classé 4ème Cru et d'appellation Margaux. Il a été préparé dans le respect des méthodes traditionnelles, grâce à un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot. 

Cette cuvée est élaborée à partir de raisins issus des jeunes vignes du Château et est élevé en fûts de chêne pendant 16 mois. 

Les accords : que manger avec un Confidences du Château Prieuré-Lichine

Vous apprécierez pleinement votre Château Prieuré-Lichine avec un plat traditionnel à base de viandes rouges de préférence persillée telle qu'une entrecôte ou une côte de boeuf, mais aussi avec des côtes d'agneau au four. Il se marie également très bien avec les tous les gibiers à poil. 

3 bonnes raisons d'acquérir un Confidences du Château Prieuré-Lichine

- L'appelation Margaux est la plus prestigieuse en raison de ses nombreux crus classés

- Son rapport qualité-prix est idéal pour les amateurs de Grands Vins. Les Halles vous le proposent à un prix ultra-compétitif.

- Il sera à coup sûr sublimé par un plat de boeuf. 

Qu'est-ce l'appellation Margaux ?

L’appellation Margaux fait partie des six appellations communales du Haut-Médoc. C’est l’AOC communale la plus au sud, elle s’étend sur 5 communes : Margaux, Cantenac, Arsac, Labarde et Soussans. Le vignoble est situé sur des croupes graveleuses et donne des vins généreux sans être capiteux. Ces vins sont suaves et fins. Les principaux cépages utilisés sur le vignoble sont le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, le Cabernet-Franc, le Côt (ou Malbec), le Carmenère et le Petit Verdot.

Le château Prieuré-Lichine au coeur d'une appellation prestigieuse

Situé face au Château Kirwan et à moins de 3 kilomètres du Château Margaux, le domaine est promu 4 ème cru classé lors du classement de 1855. A l’origine tenu par les moines de l’Abbaye de Vertheuil, le cru du Prieuré de Cantenac est repris au début des années 1950 par Alexis Lichine, qui redonne au domaine ses lettres de noblesse et associe son nom à ce cru classé du Haut-Médoc. A son décès en 1989, le domaine est repris par le groupe Ballande qui s’appuie sur les conseils de Stéphane Derenoncourt

Le vignoble du Château Prieuré-Lichine  est composé d'un sol de nature graveleuse déposées par le fleuve pendant le quaternaire. 


La description a été relue et validée le 24/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone au 03 21 39 65 60.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.