Bourgogne du Domaine Marc Colin en quelques mots...
La structure et la souplesse se retrouve dans cette cuvée, que ce soit sur sa jeunesse ou par la suite.
Les accords : que manger avec cette cuvée ?
Ce Bourgogne s’associe à merveille avec les mets simples comme un poisson grillé, les petits gibiers (une caille par exemple), les viandes rouges roties ou les fromages à pâte molle.
3 bonnes raisons d'acquérir Bourgogne
- Le savoir-faire du Domaine
- Le plaisir du Pinot noir
- Il sublimera à merveille de nombreux plats aussi divers que variés
Qu'est-ce l'appellation Bourgogne ?
L’appellation Bourgogne regroupe l’ensemble du territoire de la Bourgogne viticole. Les sols sont variables selon la région mais toutefois à dominance argilo-calcaire. Les cépages sont pour les vins blancs, l’Aligoté, Chardonnay, Melon, Pinot blanc et gris. Les cépages des vins rouges sont le Gamay, Pinot noir et le cépage César (sur le département de l’Yonne).
Le Domaine Colin en quelques mots
En plein cœur du terroir de Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin, le domaine Marc Colin, compte 12 hectares de vignes, âgées en moyenne de 40 ans, répartis sur les appellations Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, et Santenay. La majorité des vignes, cultivé de façon raisonnée ou biologique, sont en cépages comme le Chardonnay et l’Aligoté. Pour le cépage rouge, le Pinot noir.
La description a été relue et validée le 09/09/2020 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone, au 03 21 39 65 60.