DOMAINE FRANCOIS RAQUILLET

Domaine Francois Raquillet Mercurey Rouge Vieilles Vignes

MERCUREY ROUGE | 2015
75 CL

Pays : France 
Région : Bourgogne

Appellation : Mercurey
Domaine : Domaine François Raquillet
Millésime : 2015


Issu d’une lignée de viticulteurs de père en fils depuis 11 générations, François Raquillet a commencé à travailler la vigne avec son père en 1984 et a repris le domaine en 1990 avec son épouse Emmanuelle. Dès lors, il apporta des modifications significatives à la philosophie de travail en diminuant les rendements et en introduisant des fûts de première qualité. Le domaine exploite quatorze hectares de vignes dans la Côte Chalonnaise et propose une gamme diversifiée de vins blancs et de vins rouges. Depuis 2018, leur fille Jeanne a rejoint ses parents sur le domaine.


 

  • 16,98 € l'unité pour 6 achetées
19,00 €
Description du produit
Détails

Le vin arbore une robe rubis soutenu aux reflets violacés. Le nez, ouvert, exhale de doux arômes de fruits rouges sauvages : groseille, myrtille, cerise, suivis de notes florales et épicées, sur fond légérement boisé. En bouche, le vin est fin et élégant, avec une expression aromatique intense ; arômes de fruits rouges et noirs. Une belle densité de ce Mercurey concentré et charmeur, à la fraîcheur présente en finale, ce qui donne un équilibre réussi à l'ensemble.

Comment déguster le Mercurey rouge 2015 ?

Que manger avec un Mercurey :

Ce vin de Bourgogne accompagnera terrine de poulet, foie de veau à la plancha ,tournedos de filet mignon de porc, ou une fondue bourguignonne.

À quelle température : à 17°C

Quand déguster le Mercurey :

Ce vin rouge se garde jusqu'à 7 ans.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.