CHAMPAGNE COSSY

Champagne Cossy 1er Cru Cuvee H Hommage A Jean-paul Thorin

CHAMPAGNE BRUT BLANC |
75 CL

Une cuvée hommage à Jean-Paul Thorin



  • Champagne 1er cru

  • Cuvée résultante de la collaboration des Halles de Quercamps avec le domaine Cossy. 

  • Vin issu des meilleurs terroirs de l'appellation

  • Un prix propriété grâce aux Halles de Quercamps

  • 15,95 € l'unité pour 6 achetées
17,95 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
en bouche
La légère vinosité de la Cuvée H accompagnée par le dosage enrobe parfaitement le fraîcheur du vin et son petit caractère mordant
au nez
Les senteurs libèrent des notes délicates de fruits secs et de fruits cuits
a l'oeil
Robe jaune clair. L'effervescence est régulière et alimente un léger cordon de mousse à la surface de la flûte
température de service
8-10°C
potentiel de garde
Vous pouvez ouvrir ce Champagne "Cuvée 1er" de Francis Cossy dès maintenant.
Description du produit
Détails

Le Champagne Francis Cossy en quelques mots...

La « Cuvée H » a été soigneusement sélectionnée par Les Halles de Quercamps avec Sophie Cossy, et nous permet de vous proposer ce Champagne 1er Cru d’exception à un prix très avantageux. Clin d’œil de l’histoire, la cuvée est un hommage à Jean-Paul Thorin

Les accords : que manger avec un Champagne "Cuvée 1er" de Francis Cossy ? 

Il sera idéal à l’apéritif, pour accompagner tous vos moments de convivialité. Au niveau des mets, vous pouvez l'associer avec des asperges blanches ou vertes gratinées, (selon vos goûts) au parmesan ou au fromage de brebis pas trop affiné

3 bonnes raisons d'acquérir un Champagne "Cuvée 1er" de Francis Cossy

- Il rassemble les meilleurs terroirs de la Champagne

- Son excellent rapport qualité-prix

- Il sera à coup sûr apprécié pour fêter tous vos évènements 

Qu'est-ce l'appellation Champagne ?

Délimitée en 1927, la zone de production de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Champagne couvre environ 34000 hectares. Elle comprend 319 crus (communes) différents dans cinq départements : la Marne (67% du vignoble total), l’Aube (22%), l’Aisne, la Haute-Marne et la Seine-et-Marne. Le vignoble est réparti sur 4 grandes zones : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne, la Côte des blancs et la Côte des Bar. Très morcelé, le vignoble compte près de 276000 parcelles dont la superficie moyenne ne dépasse pas 13 ares.

17 villages bénéficient historiquement de la dénomination « grand cru » et 44 villages de la dénomination « premier cru ».

Les principaux cépages sont le Chardonnay, Pinot noir et Pinot Meunier. Ils s’épanouissent sur une mince couche de terre sur sous-sol calcaire.

Cette AOC est réservée aux vins blancs et rosés effervescents élaborés par la méthode de seconde fermentation en bouteille. Il ne peut pas exister de Champagne produit dans une autre région au un autre pays.

La maison de Champagne F. Cossy au coeur de la montagne de Reims

La « maison » f. Cossy à Pargny-lès-Reims depuis 1764 Un vignoble de 7 hectares, morcelé en 34 parcelles différentes qui s’étend de Jouy-lès-Reims à Arcis-le-Ponsart, en passant par Pargny lès-Reims, Ville-Dommange, Courmas, Bouilly et Serzy-et-Prin. 

Situé le long des Vallées de la Vesle et de l’Ardre, il fait partie des domaines au sud de Reims. Les trois cépages sont présents sur l’exploitation, dominés à 53 % par le Meunier. Le Pinot noir et le Chardonnay se répartissent les surfaces restantes avec respectivement 32 % et 15 % des surfaces plantées. 

C’est dans la partie occidentale de la montagne de Reims, que ces cépages puisent leur structure, leur rondeur et leurs notes suaves. Ce terroir d’exception classé premier cru est l’expression de la mélodieuse symphonie d’arômes et de goûts qui caractérise chacune des cuvées Cossy.

Les champagnes fruités et gourmands de la maison puisent leur richesse dans un sol poreux et une exposition optimale conférant touche florale et subtilité à chaque cuvée. Cette terre bénie, cette nature généreuse et cet environnement résolument dédié à la vigne sont choyés par des propriétaires écologistes dans l’âme et intimement liés à leur vignoble.


La description a été relue et validée le 27/02/2019 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone, au 03 21 39 65 60.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Ces produits pourraient vous plaire