KI NO BI

Ki No Bi Kyoto Dry Gin

ALCOOL FIN GIN |
70 CL

Pays : Japon
Type : Gin
Degré : 45,7°


Récompenses : Gold, IWSC 2017 Best Japanese London Dry Gin, World Gin Awards 2018 Silver, International Berlin Spirits Comp 2018




 


 

60,73 €

En stock

-
+
Frais de ports réduits avec vos HdCoins
Garantie anti-casse
Description du produit
Détails

KI NO BI est un gin unique dont la production est réalisée dans une distillerie artisanale située à Kyoto, au Japon. Elaborée à partir d’ingrédients régionaux, sa recette est inspirée par l’histoire et la culture de la ville. KI NO BI qui signifie « la beauté des saisons » est un alcool de riz auquel on a ajouté des botaniques locales dont le Yuzu jaune, le poivre de sansho et du thé gyokuro de Uji. Ce gin japonais est assemblé avec de la célèbre eau de Fushimi.

Le nez est une très bonne surprise : il est extrêmement aromatique et délicat. On y sent une très légère amertume, qui rappelle l’agrume, certainement conférée par le yuzu. En bouche, le bambou offre une douceur et une fraicheur végétale quand l’alcool de riz apporte une texture onctueuse comme on peut retrouver dans le saké. La finale est très longue et laisse une petite amertume sur la langue qu’on doit certainement au thé, pour finir sur une pointe de poivre.

 

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.