À propos des
 Halles de Quercamps

Les Halles de Quercamps, fondées en 1975 par Jean-Yves CARON sont devenues une référence en France et à l’étranger pour les vins fins français. Parti d’une petite épicerie de campagne vendant fruits et légumes, Mr Caron a développé les Halles de Quercamps en constituant une gamme de vins français misant sur une sélection exigeante et des conseils avisés reconnus pour une clientèle amoureuse des beaux produits.

En 2016, Nicolas et Camille FRANCOIS reprennent l’affaire familiale en préservant la philosophie des Halles de Quercamps. Issus du monde du vin et de la gastronomie (Camille est la fille de Jean-Paul THORIN, une des grandes familles qui a contribué au développement du Beaujolais), ces deux amateurs de vins et de beaux produits perpétuent l’âme de cette illustre maison avec passion et convivialité.

Nous souhaitons préserver l’âme des Halles de Quercamps : notre volonté n’est pas d’être un pur player Internet, mais bien de donner la possibilité à nos clients éloignés et leurs amis l’accès virtuel à notre cave, dans le respect et la connaissance des vins.

Restant une entreprise artisanale concentrée sur la connaissance de nos vins, vous ne trouverez pas de mise en scène avec des photos artistiques et nombreux commentaires : ces coûts se retrouvent au final dans le prix de la bouteille, et nous préférons vous faire économiser les informations que vous trouveriez directement sur le site du vigneron.

Notre site se veut efficace, et orienté vers l’optimisation maximale pour vous offrir le meilleur prix : nous préférons vous offrir la qualité dans la bouteille plutôt qu’une belle présentation !

Notre métier est avant tout dans la sélection et le conseil : contactez-nous si vous souhaitez un vrai conseil.

Famille Caron François

Photo : de gauche à droite Camille François, Micheline Caron, Jean-Yves Caron, Nicolas François

JP Thorin

Photo : Jean-Paul Thorin