Le Bourgogne blanc du Domaine Dureuil-Janthial en quelques mots...
Une exigence qui paye ! Un équilibre parfait, une belle minéralité, et un boisé fin.
Les accords : que manger avec le Bourgogne du Domaine Dureuil-Janthial ?
Ce Bourgogne s’associe à merveille avec les volailles à la crème, une tourte aux champignons, les poissons et les fromages.
3 bonnes raisons d'acquérir le Bourgogne du Domaine Dureuil-Janthial
- Ce 100% Chardonnay (Beaunois en Bourgogne) dévoile toute la richesse du cépage du même nom
- Un vin minéral qui ne manque pas de charme
- Il sublimera à merveille de nombreux plats aussi divers que variés
Qu'est-ce l'appellation Bourgogne ?
L’appellation Bourgogne regroupe l’ensemble du territoire de la Bourgogne viticole. Les sols sont variables selon la région mais toutefois à dominance argilo-calcaire. Les cépages sont pour les vins blancs, l’Aligoté, Chardonnay, Melon, Pinot blanc et gris. Les cépages des vins rouges sont le Gamay, Pinot noir et le cépage César (sur le département de l’Yonne).
Le Domaine Dureuil-Janthial, la vigne dans le sang ...
Le Domaine Dureuil-Janthial s’étend sur 20 hectares en Côte Chalonnaise (principalement à Rully et à Mercurey), mais aussi en Côte de Beaune et Côte de Nuits (3 hectares). Les vendanges sont 100% manuelles. Pour le travail de la vigne, le domaine utilise le calendrier lunaire. Le Domaine a été repris depuis 1994 par Céline et Vincent Dureuil (Héritiers de la famille Janthial, présente à Rully depuis le XIIIe siècle).
La description a été relue et validée le 06/08/2020 par Nicolas François, propriétaire des Halles de Quercamps. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions à l'adresse contact@hallesdequercamps.com ou par téléphone, au 03 21 39 65 60.