- Foire aux vins
- Bio
A domicile ou en point relais à partir de 10€ Offerte dès 400 €
Livraison DHL limitée à 120 bouteilles par commande.
Gratuitement, au 15 Rue des Fiefs 62380 Quercamps, du mardi au samedi 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h
Élevage long sur lies d'environ 12 mois en pièces bourguignonnes (avec 15% à 25% de bois neuf selon les millésimes), suivi de quelques mois d'affinage en cuve sur lies.
Jaune citron lumineux aux délicats reflets verts
Notes d'agrumes vifs (citron, zeste d'orange), de fleurs blanches, de pomme fraîche et d'amande, complétées par une signature minérale/calcaire et un boisé très discret et élégant (vanille, foin)
Attaque droite et ciselée portée par l'énergie de l'altitude. Matière à la fois ample et cristalline, avec une belle tension saline en finale et un boisé parfaitement fondu qui apporte de la structure sans aucune lourdeur.

Cette cuvée illustre à la perfection la renaissance des Hautes-Côtes de Beaune portée par le travail de précision de Boris Champy (ex-Dominus et Clos des Lambrays). Grâce à l'altitude (382 m), la maturité se fait lente, ce qui préserve une fraîcheur et une acidité naturelle éclatantes face au réchauffement climatique. L'élevage sur lies sans intrants superflus livre un Chardonnay vibrant, tendu et salin, bien éloigné des profils boisés lourds. C'est un vin de gastronome doté d'un rapport prix-plaisir remarquable pour la Bourgogne
Nicolas françois, propriétaire passionné des halles de quercamps