Vins de Loire : dénichez votre trésor

Les vignobles de la Loire s’étendent du pays nantais au Sancerrois en passant par l’Anjou et la Touraine. Ce vaste territoire propose tous types de vins (blancs, rosés, rouges et effervescents) ,une diversité considérable de cépages (cabernet franc, cot, gamay, cabernet-sauvignon etc) et un nombre incalculable d’appellations, certaines à la renommée mondiale. 

Vins de Loire : dénichez votre trésor

Sélectionnez vos critères ! (435 produits)
Effacer les filtres

Par prix

Par type de vins

Par Appellation

Par millésime

Afficher/masquer plus d'options

Pour le dessert

Pour l'apéro

Grandes occasions

A la cool

Fin de loge

Loire

Réinitialiser ce groupe

Vos questions sur la catégorie "Vins de Loire : dénichez votre trésor"

Les vins de Loire ont la particularité d'être plus frais et plus légers, en rouge et en blanc (n'oublions pas les rosés).

Pour les rouges, vous trouverez des vins gourmands sur le fruit, comme les Saint-Nicolas de Bourgeuil, Valençay ou Cheverny. Les Chinon et Saumur-Champigny, plus puissants, seront taillés pour la garde et donneront des vins suaves et délicats après quelques années de vieillissement.

Les blancs offrent une palette aromatique étendue, de la pointe iodée pour le Muscadet, à la vivacité du Sancerre ou du Pouilly-Fumé. Le Chenin des Montlouis, Saumur ou autres Fiefs Vendéens apporteront la fraicheur des fruits jaunes, et pour les grandes cuvées dignes de rivaliser avec la Bourgogne. Le Chenin se trouvera aussi en moelleux où il s'exprime parfaitement dans les Coteaux du Layon ou Bonnezeaux.